Tony’s Chocolonely est une entreprise hollandaise qui a fait le constat que l’industrie du chocolat utilisait principalement des travailleurs forcés dans leurs plantations de cacao en Afrique de l’Ouest.  De plus, beaucoup d’entre eux sont des enfants. Tony’s Chocolonely se donne pour mission de changer cette situation.

L’idée est d’offrir un chocolat produit dans des plantations qui travaillent avec des ouvriers bien traités, mais également de proposer un chocolat gourmand.

L’entreprise souhaite montrer l’exemple à l’industrie pour assurer dans quelques années, un chocolat fabriqué 100 % par des ouvriers biens traités: on peut faire du chocolat autrement: que ce soit en termes de goût, d’emballage ou la façon dont nous traitons les cultivateurs de cacao.

LA GAMME SNACKING

Barre de chocolat au lait (3%) 57g – Barre de chocolat au lait (32%) et caramel au beurre salé 47g – Barre de chocolat au lait 32% et noisettes 50g – Barre de chocolat noir (51%) et amandes salées 44g 

LA GAMME À PARTAGER

Barre de chocolat au lait (32%) 180g – Barre de chocolat au lait (32%) et caramel au beurre salé 180g – Barre de chocolat au lait (32%) et nougat 180g – Barre de chocolat noir (51%) et amandes salées 180g